Rénovation d'ouvrages

Entretenir le patrimoine bâti, force du canton, force du pays. Chez nous, les infrastructures existent. Reste à les entretenir, à les sécuriser et à les agrandir. Conserver ces acquis s’impose pour assurer le développement économique et touristique de notre pays.

PraderLosinger possède les autorisations et les permis ainsi que le matériel nécessaire pour agir sans délai. «A une époque, l’entreprise Prader a eu besoin d’outils de forage, précise Olivier Pastore, responsable du service mécanique. Elle a ouvert une société de fabrication de matériel : Lumesa. Depuis, Lumesa a acquis une renommée mondiale. PraderLosinger en étant encore l’actionnaire majoritaire, nous sommes toujours parfaitement équipés.»

PraderLosinger a été la première entreprise à employer, sur les autoroutes, le béton fibré ultraperformant (BFUP) développé par Holcim et l’EPFL. «Depuis le temps, nous possédons le savoir-faire bien particulier que demande ce produit super-étanche, indique Rémy Bétrisey. On l’applique sur les ponts pour garantir leur étanchéité, gagner du temps, économiser des étapes de travail, donc de l’argent.»

Nos référants sur ce domaine

Références